Lettre d'information des Musées

Recevez gratuitement dans votre boîte au lettre électronique l'actualités des Musées de Bourgogne : expostions, manifestations, publications.

Les Appels à la collecte

Les musées sont parfois à la recherche d'objets pour enrichir une exposition ou une manifestation.

Consulter les appels

Info légales
english deutsch italiano

Actualités par lieux

Expositions temporaires
Vie des musées

Portrait(s) de fouille(s) | Musée des Ursulines
expositions : 2018-06-11

Les fouilles menées par l'Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) dans le cadre d'opérations de rénovation urbanistique trouvent une résonance au musée des Ursulines : la démarche des archéologues, les outils dont ils disposent dans le cadre de ces chantiers d'envergure sont présentés au public et dévoilent l'évolution technologique dont bénéficie l'archéologie préventive aujourd'hui. La réalité du travail mené en équipe sera mise en avant, aux côtés de certains objets trouvés sur les sites et exposés pour la première fois, en relation avec les collections du musée.

ICI MÂCON-VILLE : ARRÊT EN 1917 - photographie des troupes militaires à Mâcon | Musée des Ursulines

ICI MÂCON-VILLE : ARRÊT EN 1917
photographies des troupes militaires à Mâcon

collection du musée Niépce - Chalon / Saône