Lettera informativa dei Musei

Ricevete gratuitamente nella vostra casella di posta elettronica le ultime notizie sui Musei di Borgogna: esposizioni, manifestazioni, pubblicazioni.

Richiesta di raccolta

I musei sono a volte alla ricerca di oggetti per arricchire un'esposizione o una manifestazione.

Consultare le richieste

Informazioni legali
english français deutsch

Ultime notizie per area

Tutte le ultime notizie

Esposizioni temporanee
Vita dei musei

(Desperate, questa pagina non è tradotto!)

Portrait(s) de fouille(s) | Musée des Ursulines
expositions : 2018-06-11

Les fouilles menées par l'Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) dans le cadre d'opérations de rénovation urbanistique trouvent une résonance au musée des Ursulines : la démarche des archéologues, les outils dont ils disposent dans le cadre de ces chantiers d'envergure sont présentés au public et dévoilent l'évolution technologique dont bénéficie l'archéologie préventive aujourd'hui. La réalité du travail mené en équipe sera mise en avant, aux côtés de certains objets trouvés sur les sites et exposés pour la première fois, en relation avec les collections du musée.

ICI MÂCON-VILLE : ARRÊT EN 1917 - photographie des troupes militaires à Mâcon | Musée des Ursulines

ICI MÂCON-VILLE : ARRÊT EN 1917
photographies des troupes militaires à Mâcon

collection du musée Niépce - Chalon / Saône