Lettera informativa dei Musei

Ricevete gratuitamente nella vostra casella di posta elettronica le ultime notizie sui Musei di Borgogna: esposizioni, manifestazioni, pubblicazioni.

Richiesta di raccolta

I musei sono a volte alla ricerca di oggetti per arricchire un'esposizione o una manifestazione.

Consultare le richieste

Informazioni legali
english français deutsch

Ultime notizie per area

Tutte le ultime notizie

Esposizioni temporanee
Vita dei musei

(Desperate, questa pagina non è tradotto!)

Commémorations autour d'Alphonse de Lamartine de 1869 à 1990 | Musée des Ursulines
expositions : du 19/02/2019 au 13/07/2019

L'exposition réalisée en partenariat avec les archives et la médiathèque de Mâcon aborde les différentes célébrations qui ont rendu hommage à l'écrivain et homme politique qu'était Alphonse de Lamartine.
Le monument érigé à sa mémoire en 1878 par le sculpteur Alexandre Falguière et l'architecte Louis Scellier sur les quais de la Saône, ainsi que les principales étapes préalables à la construction seront particulièrement mises
en lumière.

Antoine Villard (1867-1934), un Indépeandant au service de l'art | Musée des Ursulines
expositions : du 19/11/2018 au 23/04/2019

Du 23 novembre 2018 au 21 avril 2019

Le musée des Ursulines de Mâcon présente la première grande exposition consacrée à l'œuvre d'un artiste né à Mâcon et qui fut un acteur de la vie culturelle française au début du XXe siècle : Antoine Villard (1867-1934). Connu pour avoir été l'un des premiers collectionneurs de l'œuvre du Douanier Rousseau, Antoine Villard fut un constant défenseur des jeunes artistes dans les années 1920. Son œuvre sensible et multiforme reflète sa très riche personnalité. L'exposition rassemble une centaine d'œuvres (peintures, dessins et photographies) issues de collections privées et publiques, notamment du musée des beaux-arts de Cambrai avec lequel cette exposition est coproduite.

Hippolyte PETITJEAN (1854-1929), néo-impressioniste | Musée des Ursulines

Hippolyte Petitjean (1854-1929)
néo-impressionniste

du 10 octobre 2015 au 31 janvier 2016