Banniere

 
  Saint-Amand-en-Puisaye, Musée du Grès
Dans une aile du château Renaissance de Saint-Amand-en-Puisaye, la production potière traditionnelle de grès utilitaires de la Puisaye est déployée, ainsi qu’une collection riche de 250 pièces de grès décoratifs de l’Ecole de Carriès.

Voir la fiche

  Autres lieux
Voir les autres lieux
 
 
Contact

Info légales
 
  Recherche thématique
 
   
 
  Recherche géographique
 


Résultat de votre recherche
 
Musées à Dijon     Musées autour de Dijon  

Dijon, Musée archéologique
Les collections proviennent de l’ensemble de la Côte-d’Or. Constituées à l’origine par la Commission départementale des Antiquités, elles ont été installées dans le dortoir de l’abbaye Saint-Bénigne à partir de 1930. Le musée est municipal depuis 1955.

Dijon, Musée d'Art Sacré
Le Musée d'Art Sacré installé dans l'église du Monastère des Bernardines, présente des oeuvres d'art, des sculptures, des peintures, des textiles et de l’orfèvrerie datant du 12e au 20e siècle.

Dijon, Musée de la Vie Bourguignonne Perrin de Puycousin
Le Musée de la Vie Bourguignonne Perrin de Puycousin, situé dans le cloître du Monastère des Bernardines présente une collection d'ethnographie rurale (costumes, mobilier,...) et urbaine (vie quotidienne à Dijon du 18e au début du 20e siècles).

Dijon, Musée des Beaux-Arts
Le Musée des Beaux-Arts de Dijon est l’un des plus anciens musées de France. Il compte parmi les plus intéressants par la richesse de ses collections encyclopédiques, qui vont de l’art égyptien au XXe siècle, et par l’intérêt historique du bâtiment qui les abrite, le Palais des ducs de Bourgogne.
©Musée des Beaux-Arts de Dijon. Photo : François Jay

Dijon, Musée Magnin
Installé dans l’hôtel Lantin, l’un des plus beaux hôtels particuliers du XVIIe siècle de Dijon, ce musée doit son existence à deux collectionneurs passionnés : Jeanne et Maurice Magnin. Ils réunirent un remarquable ensemble de peintures, dessins et objets qu’ils léguèrent à l’Etat en 1938. Selon leurs vœux, ce musée a gardé son aspect de cabinet d’amateur et de demeure habitée. L’originalité de cette collection et son cadre raffiné en font un lieu de délectation au cœur du vieux Dijon.

Dijon, Muséum - Jardin des sciences
Situé au centre de Dijon, le Muséum – Jardin des Sciences de l’Arquebuse offre dans ses différentes structures de nombreux centres d’intérêts : exposition permanente, expositions temporaires élaborées autour de thématiques attractives, présentation de la diversité de la flore bourguignonne au sein du jardin botanique.
 

Nuits-Saint-Georges, Musée Municipal
Les collections archéologiques se déploient dans les caves d'une ancienne maison de vins. A l'étage, l'exposition temporaire met tous les ans un nouvel aspect du patrimoine régional en évidence.

Pierre-de-Bresse
Clamecy  
Château-Chinon  
Cosne-sur-Loire  
La Machine  
Saint-Amand-en-Puisaye  
Varzy  
Nevers  
Saint-Léger-sous-Beuvray  
La Charité-sur-Loire
Dijon  
Beaune  
Auxonne  
Alise-Sainte-Reine  
Châtillon-sur-Seine  
Rancy
Montbard  
Reulle-Vergy  
Saulieu  
Sens  
Avallon  
Auxerre  
Noyers  
Saint-Sauveur-en-Puisaye  
Vézelay  
Villeneuve-sur-Yonne  
Toucy  
Saint-Fargeau  
Paray-le-Monial  
Cluny  
Romanèche-Thorins  
Tournus  
Chalon-sur-Saône  
Autun  
Mâcon  
Blanzy  
Bourbon-Lancy  
Charolles  
Le Creusot  
Perrecy-les-Forges  
Montchanin  
Montceau-les-Mines  
Semur-en-Auxois
Cuisery  
Saint-Martin-en-Bresse  
Louhans  
Cuiseaux  
Saint-Germain-du-Bois  
Verdun-sur-le-Doubs  
Romenay  
Solutre
Matour  
Guérigny  
Joigny  
Dicy  
Nuits-Saint-Georges
Ciry-le-Noble
Ecuisses
Villiers-Saint-Benoit